Qui sommes-nous ?

Media Valley est une société française de production audiovisuelle et cinématographique qui développe et produit des projets enfants et famille à fort potentiel international. Créée en 2010 par Natalie Altmann, ex-directrice des programmes jeunesse de M6, Media Valley est basée à Paris.

La société a déjà livré six productions, tant en CGI qu’en 2D. « Les Triplés » (78×7’) pour France Télévisions et Universal, en coproduction avec La Station Animation, d’après les ouvrages de Nicole Lambert ; « Oum le Dauphin Blanc – Saisons 1 et 2 » (104×13’) pour TF1, Tiji et ZDF en coproduction avec Marzipan Films d’après les personnages de Vladimir Tartakovsky et Marc Bonnet ; « Ernest et Rebecca » (52×13’) pour TF1, Canal + et ZDF d’après les albums de Guillaume Bianco et Antonello Dalena ; la mini-série associée « La Minute d’Ernest & Rebecca » (10×2’) en coproduction avec 2 Minutes pour apprendre aux enfants les bons gestes hygiène et santé et « Le Petit Nicolas – Tous en Vacances ! » (52×12’) pour M6 et Warner Media en coproduction avec Belvision et adapté de l’œuvre de René Goscinny et Jean-Jacques Sempé. Ces séries figurent régulièrement dans le top des audiences jeunesse toutes chaînes françaises confondues (voir Médiametrie, Kids TV Report, Janvier-Juin 2021).

Media Valley développe actuellement plusieurs projets d’animation. Parmi eux, la série d’animation 3D « LOUCA » (26×22’) adaptée de la bande-dessinée à succès de Bruno DEQUIER et la troisième saison de « Oum le Dauphin Blanc » (52×13’).

En plus de nouveaux développements de séries animées, Media Valley se diversifie en fiction internationale, avec sa première fiction jeunesse live en coproduction avec la société écossaise, Black Camel Pictures et en association avec CBBC. La société s’est également développée dans le digital et dans la distribution internationale ; Media Valley détient désormais plusieurs chaînes Youtube liées à ses propriétés et vend son catalogue directement ou via des agents sur une sélection de territoires.

Media Valley a assuré par le passé la production exécutive de séries et de films d’animation pour le compte d’acteurs majeurs de l’audiovisuel, comme « Astérix – le Domaine des Dieux » et « Astérix – Le Secret de la Potion Magique », pour M6 Studio chez Mikros Image (sortis respectivement en novembre 2014 – 3 millions d’entrées France – et en décembre 2018, 4 millions d’entrées France) et « Arthur et les Minimoys, la série », pour Storia Télévision, en coproduction avec Studio 100 pour Gulli, Canal J et Disney Channel Allemagne.

Produisant ses projets seule ou en coproduction, Media Valley collabore avec un large panel de partenaires diffuseurs et distributeurs tels que France TV, Canal +, TF1, M6, Warner Media, ZDF, ZDF Studios, CyberGroup, Mediatoon, Mediawan entre autres.

NATALIE ALTMANN

Natalie Altmann

Professionnelle reconnue dans le domaine des programmes jeunesse et de l’animation, Natalie Altmann dirige Media Valley, qu’elle a créée en 2010. Media Valley est spécialisée dans la production de projets jeunesse et famille, destinés au cinéma, à la télévision et au marché international.

Elle exerce également des activités de conseil et de production exécutive : elle a ainsi notamment produit pour M6 Studio « Astérix – Le Domaine des Dieux » (3 millions d’entrées en France en 2014) et « Astérix – Le Secret de la Potion Magique » (4 millions d’entrées en France en 2018), ainsi que la série « Arthur et les Minimoys » pour Storia Télévision.

De 1997 à 2009, Natalie Altmann a été Directrice des Programmes Jeunesse de M6 et y a développé́ un pôle diversifié, allant de la création de productions internes, à la gestion des coproductions, des acquisitions et de la programmation des cases jeunesse. En plus de ses responsabilités au sein de la chaîne, elle a créé et géré pour le groupe M6, la filiale M6 Studio, société́ de production dédiée à l’animation et la fiction. Elle a ainsi produit le long-métrage d’animation « Astérix et les Vikings », sorti en 2006, et la série animée « Le Petit Nicolas » (104 x 13’), d’après l’œuvre de Goscinny et Sempé.

Avant de rejoindre M6, Natalie Altmann était Directrice du Développement de Saban International Paris, où elle a supervisé, de 1992 à 1997, le développement et l’écriture d’un grand nombre de séries animées pour les marchés français, européen et international.

Diplômée de Sciences Po Paris, Natalie Altmann est également titulaire d’un Master of Arts en Communication, délivré́ par la Annenberg School for Communication (University of Southern California, Los Angeles).

Elle a été par ailleurs chargée de l’organisation des conférences « Création » et « Business » du Festival International du Film d’Annecy jusqu’en 2019 et a été élue Présidente du Collège Audiovisuel d’AnimFrance (syndicat des producteurs français d’animation) en 2021.

Adriana Carlier

Adriana Carlier a commencé son parcours professionnel en 2007. Passée par plusieurs sociétés de production d’animation (Futurikon, Gaumont Animation, Zagtoon, On Entertainment), elle a suivi en production une dizaine de séries, parmi lesquelles « Dude that’s my ghost » et « Miraculous Ladybug »,  destinées à M6, TF1 et Disney et de nombreux autres diffuseurs à travers le monde.

Elle a rejoint l’équipe de Media Valley en 2016 en tant que directrice des productions. En charge de la supervision de la fabrication des séries et des développements, elle s’est occupée des projets « Ernest & Rebecca » et « Le Petit Nicolas – Tous en vacances ! ».

Dans le cadre de son poste, elle est responsable de l’élaboration des dossiers de subventions et des budgets des projets et fait le lien avec les différents partenaires : équipes techniques, prestataires, diffuseurs… du développement à la post-production

Audrey Fine

Audrey a commencé sa carrière professionnelle en 2008 en intégrant le studio Digital Banana en tant qu’assistante de production.

Elle rejoint ensuite l’entreprise de publicité, Prodigious, d’abord en tant que chargée de production de l’équipe 3D/VFX puis, trois ans plus tard, Audrey devient leur directrice des productions.

Elle retournera ensuite dans le secteur de l’animation où après deux ans à travailler en tant que directrice de production à Gaumont Animation sur la série « Samurai Rabbit : The Usagi Chronicles » et sur d’autres séries en développement, elle rejoint l’équipe de Media Valley en tant que directrice de production sur la série « Oum le Dauphin Blanc – Saison 3 ».

Hakim Akcha

Hakim Akcha a rejoint Media Valley dans le cadre d’un stage de fin d’étude. À la suite de ce stage, il est embauché d’abord en tant qu’assistant de production en 2021 puis en tant que chargé de production en 2023. À ce titre, il est en charge du suivi de l’administratif des séries de Media Valley. Il accompagne également Natalie Altmann et Adriana Carlier sur les projets en cours. Il s’occupe, par ailleurs, des réseaux sociaux, du site et de la communication digital de Media Valley. Il a également acquis une première expérience de project manager assistant à Ubisoft.

Hakim est diplômé du master 2 de Politiques Publiques avec une spécialité Culture de SciencesPo Paris et diplômé du master 2 Digital, Média et Cinéma de Paris I – Panthéon Sorbonne.

Mounia Aram

Mounia Aram

Mounia Aram est une spécialiste de l’animation avec plus de 17 années d’expérience dans ce domaine.

Après des études de langues orientales à l’INALCO – Paris, elle a eu l’opportunité de rejoindre ShoPro Entertainment, une société spécialisée dans l’animation japonaise basée à San Francisco.

Au cours de sa carrière, elle a été confrontée à de nombreux aspects de la distribution et la production dans le monde entier, de l’Europe à l’Asie, en passant par les États-Unique et l’Afrique. Mounia Aram s’est notamment spécialisée dans la production et la distribution de contenus animés en Afrique et au Moyen-Orient.

En 2019, elle a fondé Mounia Aram Company, une société spécialisée dans le conseil et la distribution de programmes. A ce titre, Mounia Aram accompagne Media Valley dans son déploiement à l’international.