Qui sommes-nous ?

Media Valley est une société française de production audiovisuelle et cinématographique qui développe et produit des projets enfants et famille à fort potentiel international. Créée en 2010 par Natalie Altmann, ex-directrice des programmes jeunesse de M6, Media Valley est basée à Paris.

La société a livré ses deux premières séries animées, conçues en image de synthèse (CGI) et toujours en diffusion : « Les Triplés » (78 x 7 minutes) pour France Télévisions et Universal, en coproduction avec La Station Animation, d’après les ouvrages de Nicole Lambert, et « Oum le Dauphin Blanc » (52 x 13 minutes) pour TF1, Tiji et ZDF, en coproduction avec Marzipan Films. Chacune de ces séries se situe dans les meilleures audiences de la chaine concernée.

Media Valley produit actuellement sa troisième série d’animation en 2D cette fois, « Ernest et Rebecca » (52 x 13’), d’après les albums de Bianco et Dalena pour TF1 et Canal Plus et ZDF. La série est en cours de diffusion sur TF1 depuis le 24 mars 2019, et remporte un vrai succès d’audience. Media Valley a également lancé la production de la saison 2 de la série « Oum le Dauphin Blanc » et celle de la série animée « Le Petit Nicolas – Tous en Vacances » (52 x 13’) d’après l’œuvre de René Goscinny et Jean-Jacques Sempé pour M6 et Warner Media. Elle développe plusieurs projets de séries d’animation dont « L’Ecole des Massacreurs de Dragons » (52 x 13’) ainsi qu’une série de fiction franco-britannique à destination des adolescents (« the 209ers »).

Media Valley assure de plus la production exécutive de séries et de films d’animation pour le compte d’acteurs majeurs de l’audiovisuel, comme « Astérix – le Domaine des Dieux » et « Astérix – Le Secret de la Potion Magique, pour M6 Studio chez Mikros Image (sortis respectivement en novembre 2014 – 3 millions d’entrées France – et en décembre 2018, 4 millions d’entrées France) et « Arthur et les Minimoys, la série », pour Storia Télévision, en coproduction avec Studio 100 pour Gulli, Canal J et Disney Channel Allemagne.

NATALIE ALTMANN

Natalie Altmann

Professionnelle reconnue dans le domaine des programmes jeunesse et de l’animation, Natalie Altmann dirige Media Valley, qu’elle a créée en 2010. Media Valley est spécialisée dans le développement et la production de projets jeunesse et famille, destinés au cinéma et à la télévision et au marché international.

La société a produit ses deux premières séries: « Oum le Dauphin Blanc » (52 x 13) pour TF1 et « Les Triplés » (78 x 7′) pour la France 5 d’après l’oeuvre de Nicole Lambert. Natalie Altmann exerce aussi des activités de conseil et de production exécutive. Elle a ainsi produit le long métrage d’animation 3D relief « Astérix – Le Domaine des Dieux » (diffusé en salles le 26 Novembre 2014), et Arthur et les Minimoys, la série, pour EuropaCorp.

De 1997 à 2009, Natalie Altmann a été Directrice des Programmes Jeunesse de M6 et y a développé un pôle diversifié, allant de la création de productions internes, à la gestion des coproductions, des acquisitions et de la programmation des cases jeunesse. En plus de ses responsabilités au sein de la chaîne, elle a créé et géré pour le groupe M6, la filiale M6 Studio, société de production dédiée à l’animation et la fiction. Elle a ainsi produit le long-métrage d’animation « Astérix et les Vikings », sorti en 2006, et la série animée « Le Petit Nicolas » (104 x 13’), d’après l’œuvre de Goscinny et Sempé.

Avant de rejoindre M6, Natalie Altmann était Directrice du Développement de Saban International Paris, où elle a supervisé, de 1992 à 1997, le développement et l’écriture d’un grand nombre de séries animées pour les marchés français, européen et international.

Diplômée de Sciences Po Paris, Natalie Altmann est également titulaire d’un Master of Arts en Communication, délivré par la Annenberg School for Communication (University of Southern California, Los Angeles).

Adriana Carlier

Adriana Carlier a commencé son parcours professionnel en 2007. Passée par plusieurs sociétés de production d’animation (Futurikon, Gaumont Animation, Zagtoon, On Entertainment), elle a suivi en production une dizaine de séries, parmi lesquelles « Dude that’s my ghost » et « Miraculous Ladybug »,  destinées à M6, TF1 et Disney et de nombreux autres diffuseurs à travers le monde.

Elle a rejoint l’équipe de Media Valley en 2016 en tant que directrice des productions. En charge de la supervision de la fabrication des séries et des développements, elle s’est occupée des projets « Ernest et Rebecca » et « Le Petit Nicolas – Tous en vacances ! ».

Dans le cadre de son poste, elle est responsable de l’élaboration des dossiers de subventions et des budgets des projets et fait le lien avec les différents partenaires : équipes techniques, prestataires, diffuseurs… du développement à la post-production

Soukaïna Abdennadher

Soukaïna Abdennadher Media Valley

Diplômée des Gobelins en gestion de production audiovisuelle et titulaire d’un master 2 en marketing et distribution de l’Ina Sup, Soukaïna Abdennadher a démarré en 2010 sa carrière chez Gaumont Animation, où pendant huit années consécutives elle a travaillé sur diverses séries d’animation (Lanfeust, Atomic Puppet, Trulli Tales).

Après une première collaboration avec Media Valley sur la saison 1 de Oum le dauphin blanc, Soukaïna rejoint l’équipe en 2017 en tant que line producer. Elle accompagne également Natalie Altmann sur la distribution internationale et digitale des séries Media Valley.

Antoine Morand

Antoine Morand Media Valley

Après ses 12 années d’expérience accumulée en tant qu’assistant de production, production manager et business affairs dans différentes sociétés de production et de distribution audiovisuelle et cinématographique (notamment PAN-EUROPEENNE, M6 STUDIO auprès de Natalie Altmann, MILLIMAGES, BAC FILMS), Antoine Morand a créé en 2011 sa société de prestation de conseils destinés aux professionnels du secteur (cinéma, télévision, animation, fiction ou documentaire).

Il accompagne et prête main forte à Natalie Altmann depuis 2014, en tant que business affairs sur l’ensemble des projets et productions de MEDIA VALLEY.