Les Triplés diffusés sur France 5 depuis le 18 octobre 2014

Depuis le 18 octobre 2014, les Triplés, une production Media Valley/La Station Animation, est diffusée sur France 5  tous les samedis et en quotidien pendant les vacances scolaires.

Triplés Le ParisienLa série retrace en 78 épisodes de 7 minutes les aventures du quotidien des Triplés, deux garçons et une fille, et de leur maman, accompagnés de leur chien Toto. Qu’il s’agisse de fêter leur anniversaire, de passer une après-midi au parc, de se lancer dans un concours de châteaux de sable, ou d’aider maman à recruter une baby sitter, rien ne se passera comme prévu dans le monde des « Triplés ». Leur énergie et leurs facéties sont sans limites, à la hauteur de leur imagination, le tout dépeint avec beaucoup de tendresse et d’humour.

Media Valley a bouclé le tour de table du financement de la série qui rassemble La Station Animation en coproduction déléguée, France 5, le CNC, Mélusine Productions au Luxembourg (« Ernest et Célestine », « Le Jour des Corneilles »), SND pour la distribution internationale, Universal pour la vidéo France ainsi que des aides régionales.

Réalisée en 3D avec un rendu 2D, la série est intégralement fabriquée entre la France (Station Animation Studios) et le Luxembourg (Studio 352, le studio de Mélusine Productions). Racontée du point de vue des enfants, tout en gardant à l’esprit la dimension trans-générationnelle de la propriété, la série « Les Triplés » s’adresse en priorité aux enfants de 4 à 7 ans.

Publiés dans Madame Figaro depuis bientôt 30 ans, « les Triplés » de Nicole Lambert ont également été édités en 23 albums, vendus à 2 millions d’exemplaires à travers le monde. A l’occasion de leur trentième anniversaire, célébré en 2014, les Triplés feront, en plus de l’arrivée de la série animée, l’objet de nombreuses opérations de promotion.

Selon Nicole Lambert (Auteur – Editeur des Triplés), « Les Triplés parlent du bonheur d'être un enfant et du bonheur d'avoir des enfants. Elle raconte le côté joyeux de la vie, les gags, les bêtises, les mots d'enfants qui nous font tous sourire. J'espère que ces personnages donneront à leurs spectateurs ce qu'ils m'ont donné au cours de nos trente ans de vie commune : de grands éclats de rires, beaucoup d'amour et une bonne dose d'énergie positive, avec une petite touche d'art de vivre à la française. »

Pour NATALIE ALTMANN (Media Valley - productrice) : « Les Triplés » de Nicole Lambert ne sont pas seulement un succès de la littérature francophone. Ils ont su trouver un écho dans des pays aussi divers que le Canada et la Chine. C’est certainement parce que les personnages et les histoires décrits avec tant de charme dans les albums portent en eux l’universalité dont tout producteur rêve pour une adaptation en dessin animé. Nous sommes très heureux et fiers d’avoir été choisis par Nicole Lambert avec La Station Animation pour réussir ce pari et servir l’humour et l’énergie qui se dégagent de la propriété originale.»

Media Valley est une société française de production audiovisuelle et cinématographique qui vise à développer des projets enfants et famille à fort potentiel international. Elle est dirigée par Natalie Altmann, ex-directrice des programmes jeunesse de M6, et basée à Paris. La société produit actuellement ses deux premières séries animées : Les Triplés pour France Télévisions, d’après les ouvrages de Nicole Lambert et Oum le Dauphin Blanc pour TF1 en coproduction avec Marzipan Films. Media Valley assure de plus la production exécutive de séries et de films d’animation pour le compte d’acteurs majeurs de la production et de la diffusion, notamment le long métrage d’animation « Astérix et le Domaine des Dieux », en cours de production pour M6 Studio chez MIKROS IMAGE.

Avec des studios basés à Paris et en Arles, la Station Animation est un studio de production d’animation reconnu depuis 2002 pour son savoir faire en matière d’images de synthèse et son approche de la création artistique. En plus de nombreux courts métrages et de films publicitaires, la Station Animation a produit les scènes 3D de « L’Illusionniste », le dernier film de Sylvain Chomet et prépare actuellement « Sahara », un long métrage d’animation en coproduction avec Mandarin Cinéma. Pour la télévision, Le Station a récemment produit « Les Indégivrables» pour France Télévisions, et « A Table les Enfants » pour Disney Channel (en coproduction avec Bonne Pioche).

logo Phillips Internet Design et développement du site Phillips Internet Consulting