"L'Ecole des Massacreurs de Dragons" La Nouvelle série animée de Media Valley

La société de production MEDIA VALLEY,  spécialisée dans les projets à forte dimension internationale à destination des enfants et de la famille, développe actuellement une série animée de 52 épisodes de 13 minutes d’après la série de livres à succès « L’Ecole des Massacreurs de Dragons», écrite par Kate McMullan et publiée notamment aux Etats-Unis par Grosset & Dunlap (Penguin Group) et en France par Gallimard Jeunesse.

La série est destinée aux enfants de 7 à 10 ans et retrace les aventures du jeune WIGLAF DE PINWICK, élève de la célèbre « Ecole des Massacreurs de Dragons ». Dans cette vénérable institution, personne n’a jamais réussi à vaincre un Dragon… Personne n’a jamais vraiment réussi à y apprendre quoi que ce soit d’ailleurs… Mais contre toute attente, le jeune Wiglaf, plutôt chétif et peu sûr de lui, va s’y révéler, de par son intelligence, un héros sans peur et sans reproche, capable des prouesses les plus incroyables.

Le premier volume de « l’Ecole des Massacreurs de Dragons » a été publié aux Etats-Unis en 1997. En 17 ans, vingt volumes ont été édités et la série a rencontré un énorme succès à l’international. Elle s’est vendue à plus de trois millions d’exemplaires, a été publiée dans plus de 15 pays, dont les Etats-Unis, le Canada, la France, le Japon, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, la Chine, la Turquie… et traduite en 14 langues.

Kate McMullan (Auteur des livres) : « Durant la période où j’écrivais la série « L’Ecole des Massacreurs de Dragons », je l’imaginais déjà en dessin animé. Aussi, lorsque Natalie Altmann de Media Valley m’a fait part de son intérêt pour adapter mes livres en série d’animation, je ne pouvais qu’être totalement partante !

J’ai rencontré Natalie Altmann à New York pour discuter du projet et je me suis très vite rendue compte que nous partagions la même vision de la série. Lorsque j’ai découvert les premiers essais graphiques pour WIGLAF, je me suis dit qu’il ressemblait exactement à ce que j’avais en tête. Je suis enthousiasmée à l’idée que le monde médiéval farfelu de « L’Ecole des Massacreurs de Dragons » prenne vie à l’écran».

Natalie Altmann (Productrice) : « Adapter L’Ecole des Massacreurs de Dragons à l’écran est un grand privilège. C’est l’occasion de donner vie à des personnages attachants et hauts en couleurs et à des histoires originales, particulièrement loufoques et toujours très accessibles.

Le tour de table financier démarre tout juste et les premiers contacts sont enthousiastes, tant auprès des acteurs traditionnels de la télévision que des nouveaux entrants du monde digital. La portée internationale des ouvrages y est sans doute pour beaucoup mais également l’humour et la fantaisie partout présents dans l’univers de Kate McMullan, et qui permettent au jeune public une première incursion dans le monde de l’ « heroic fantasy », avant de se tourner plus tard vers Harry Potter ou le Seigneur des Anneaux. »

-Paris, le 19 mai 2014-

logo Phillips Internet Design et développement du site Phillips Internet Consulting