Media Valley présente l’adaptation des romans jeunesse à succès « Gifted » au MIPCOM 2010

Media Valley (France) présente au MIPCOM 2010 le projet de série fiction jeunesse GIFTED adaptée des romans de l’auteur américain à succès, Marilyn Kaye. La série de 26 épisodes de 26 minutes est destinée aux jeunes à partir de 9 ans et combine fantastique, mystère et comédie. Elle est coproduite par le producteur écossais Black Camel Pictures. 

Elle suit les aventures de neuf adolescents dotés de pouvoirs paranormaux, et fréquentant une classe d’élèves dits « surdoués ».

La série évolue notamment autour du personnage d’Amanda Beeson, qui a la capacité d’occuper le corps d’un autre. Parmi les autres élèves, on découvre Tracey Devon, qui peut devenir invisible, Jenna Kelley qui lit les pensées, Charles Temples, qui pratique la télékinésie… Autant de héros confrontés à la maîtrise de leurs dons, aux difficultés de l’adolescence et à une organisation secrète qui cherche à exploiter leurs pouvoirs.

Media Valley est une société de production spécialisée dans les projets à forte dimension internationale à destination des enfants et de la famille, tant dans le domaine de l’animation (séries et longs métrages) que de la fiction. Créée en 2010, et basée à Paris, la société est dirigée par Natalie Altmann, ex directrice des programmes jeunesse de M6.

Black Camel Pictures est une société de production cinématographique et audiovisuelle basée en Ecosse et dirigée par Kieran Parker et Arabella Page-Croft. La société a produit le film Outpost, vendu dans le monde entier et le thriller psychologique Legacy avec Idris Elba (dont la sortie aux Etats-Unis est prévue en octobre 2010). La société maîtrise la production d’effets spéciaux et bénéficie pour ses projets du soutien de Creative Scotland.

logo Phillips Internet Design et développement du site Phillips Internet Consulting